Honda Civic Type R est de retour.

Honda Legend est de retour le type de nouvelle Civic R aura un moteur turbo.

La prochaine Honda Civic Type R ne sera pas seulement la version la plus rapide. Il est pressenti encore être la première voiture Honda de route turbo.

https://www.youtube.com/watch?v=BD-b8-IIPdU

Le Type R a déjà atteint un statut de culte au Royaume-Uni, Europe le plus grand marché trappe chaud, grâce à sa combinaison d’un moteur à haut régime à aspiration naturelle et un style agressif. Pourtant, pour répondre à la réglementation des émissions, ce dernier modèle sera le tweak une formule légère.

Au lieu de l’ancien moteur de 2,0 litres à aspiration naturelle, elle va utiliser un turbo de 2,0 litres conçu pour se conformer à la réglementation des émissions l’Euro V. Un moteur similaire fera de Honda une voiture vedette au championnat British Touring Car de 2012.

L’ajout d’un turbo sera un plus dans la plage des régimes, donc une vitesse supérieure peut être utilisée en plus souvent pour accroître l’efficacité. Le démarrage et l’arrêt sont également susceptibles d’être équipés.

Tout comme VW hiked power avec son dernier GTI Golf, Honda va augmenter le type de sortie R, mais pas beaucoup. Un chiffre de 210 ch permettrait une vitesse de pointe approchant 150 mph.

Basée sur la nouvelle Civic vue au Salon de Francfort le mois dernier, le Type R reçoit un calandre standard, des phares minces de la norme et des feux diurnes à LED, bien que la plupart de la carrosserie ait été revalorisée.

Une face avant avec de grandes prises d’air, un aileron inférieur du menton et des jupes latérales renforceront l’impact visuel, tandis qu’un diffuseur arrière et un aileron prolongé augmentera la stabilité à haute vitesse. En outre pour assurer l’équilibre de la voiture dans les virages qui est la norme civique, un plus large châssis, ce qui devrait aussi améliorer le confort et l’adhérence.

Ne vous attendez pas de raffinement pour correspondre à une Mercedes Classe S. Cependant, le Type R a toujours été une proposition extrême et elle conservera cette qualité.

La direction est réglée pour présenter une certaine netteté, tandis que la boîte manuelle à six rapports utilisera un levier de vitesse boule pour des changements percutants. De plus, la suspension sera ferme, pour faire face à des travaux en voie.
Dans une rupture avec la tradition qui correspond à la turbo Ford Focus ST, un concurrent clé pour le Type R, Honda va proposer la voiture comme un seul type à cinq portes. Selon Honda les prix devraient démarrer à partir de 23 000£ lorsque cette voiture sera en vente l’année 2013.

Comments are closed.