Salon de Francfort 2015 : toute l’actualité

Vous aimez aller à la découverte des nouveautés en matière d’automobile  et vous désirez connaitre tous les modèles d’automobiles conçus par les constructeurs cette année ? Pas de soucis. Découvrez ci-dessous toutes les nouveautés et tous les concepts du salon de francfort présentés le mardi 15 Septembre 2015 à la presse.

https://www.youtube.com/watch?v=IVRjCQfjHT8

Nouveautés et concepts de la récente grande messe de l’automobile

L’industrie automobile ne manque pas d’innovations, en témoigne la véritable saga de véhicules qui fut présentée à la presse lors de ce salon. En effet, plusieurs constructeurs ont marqué de leur présence la cérémonie avec de nouvelles modèles de voitures. On constate par exemple la présence des labels BMW, Mercédès, GLC, Audi ou encore des maisons de construction comme Renault, Peugeot, Citroën, Fractal et Talisman. Dans la vingtaine de nouveautés et de concepts présentée, on peut distinguer entre autres :

L’Audi S8 plus : Une limousine aux anneaux, avec un moteur de 605 chevaux au lieu de 508 sur la version standard.

L’Audi SQ5 TDI plus : cette voiture sportive d’Ingolstadt a reçu une quantité supplémentaire de chevaux en passant ainsi de 313 à 340 chevaux avec cette nouvelle version.

L’Audi E-TronQuatro Concept : Selon l’étude de style,ce modèle prévu pour 2018 est une énorme auto sportive capable de rivaliser avec le BMW X6, la Mercédès GLE coupé et la Tesla X en version 100% électrique.

La Bentley Bentayga : elle fait 5,14 m de long, un W12 de 608 chevaux, 0 à 100 km/h en 4,1 s. Brave concurrente de la Range Rover, elle se spécifie par son look de cuir combiné avec du bois.

La BMW X1 : Cette nouvelle version du crosser X1 adopte elle aussi une transmission aux roues avant. Plus logeable que son devancier, elle se rapproche des X3 et X5.

L’Alfa roméoGiulia : Ce modèle marque le retour d’alfa dans le haut de gamme avec une version QV de 510 chevaux annoncée.

La jaguar F-Pace : rivalisant avec le Porsche Macan, elle reprend le style du concept c-x17 de même que les motorisations de la récente XF.

De nombreuses autres modèles comme la Dacia Duster, la Ferrari 488 Spider, la Honda Project &4, la Citroën Aircross, l’infiniti Q30, la Kia Optima et autres étaient également de cette fête de l’automobile.

Les grandes avancées technologiques du salon de francfort 2015 (lien vers le site le plus complet)

Conçus pour améliorer le niveau de confort et de sécurité des utilisateurs, les nouveau-nées de l’industrie automobile présentent une évolution de style, du design ainsi que la spatialisation du son. Le côté autonomie a été aussi revu à la hausse sur certains véhicules comme l’E-TronQuattro Concept de Audi dont l’autonomie est supérieure à 500 km. L’éclairage maison Matrix OLED était également de la partie avec Audi. La nouvelle version offre, en effet, le niveau de visibilité de nuit est révolutionnaire et homogène. Des matériaux inattendus dans le domaine de l’automobile tels le bois et le cuir ont pareillement fait leur apparition lors de cette fête de l’auto et font la particularité du modèle Bentley Bentayga grande rivale du Range Rover.

Comments are closed.