Viper revient, dents aiguisées

Les fans de la vieille Dodge Viper peuvent être déçus de sa renaissance. Alors qu’elle était encore entraînée par un moteur ridiculement puissant, et le maintien de sa cabine loin à l’arrière de la voiture, la Viper SRT 2013 est livrée avec un raffinement imprévu.

Au lieu d’un pouvoir à la lettre des roues sans les interférences électroniques, la nouvelle Viper est livrée avec la traction et le contrôle de stabilité. Un système de suspension actif permet au conducteur de choisir entre les modes de rue et sur la route. Le travail autour de son corps, un tuyau latéral devrait même protéger les jambes des passagers lorsqu’ils sortent de la cabine.

Bien affinée, la Viper garde sa forme essentielle.

Mais il serait insensé de se lamenter précédemment sur la libre Viper, que la technologie a fait ses preuves encore et essentiellement dans les voitures de performance. Le système de traction sur la nouvelle Viper permet le contrôle du lancement, ce qui entraîne l’utilisation effective de l’ensemble du couple massif de la voiture. Le mode de la rue, le système de suspension devraient également rendre possible de profiter d’une promenade un dimanche, plutôt que de chercher un ostéopathe le lundi suivant.

Avec la Viper 2015 qui ressemble à le nouveau groupe SRT a été incité à construire une voiture de classe mondiale supère, en mesure de tenir tête à Ferrari et les Lamborghini. Il a peut-être bien réussi.

La nouvelle Viper obtient de nombreuses améliorations par rapport à l’ancien modèle. Tout en conservant la conception de base, de nouvelles touches réduiront la traînée aérodynamique. Le capot et le coffre arrière sont en fibre de carbone, tandis que les portes sont en aluminium, tout en aidant à 100 livres de moins de poids sur le véhicule.

Le badge Viper obtient un nouveau traitement.

Même le badge a un nouveau design, suggéré par les fans de Viper.

Les coques qui sont moulées à partir de fibres de carbone et de kevlar, contribuent également à maintenir enfoncé le poids. SRT a soulevé le toit sur les sièges conducteur et passagers pour qu’is puissent accueillir un casque. Mais la cabine de la voiture est également plus spacieuse par rapport à la version précédente.

Ce qui pourrait vraiment attiré les vieux fans de Viper sont les composants électroniques utilisés dans la cabine. Le groupe d’instruments LCD permet au conducteur de configurer l’affichage des informations en utilisant les boutons sur le volant. SRT fait même des unités tête de navigation qui sont disponibles pour la voiture.

Mon reve de viper

Le tableau de bord à écran LCD permet au conducteur de configurer les informations.

Malgré toutes les subtilités, SRT jette encore un grand déplacement sous le capot avec un 8.4-litres V-10. Fabriqué en aluminium, il génère 640 chevaux et 600 lb-pi de couple, le plus de couple d’un moteur atmosphérique de la production, selon SRT.

Jeter toute notion d’économie de carburant pour le vent, SRT raccourci les rapports vitesses de la Viper à vitesses six manuelles. Lorsque la voiture atteint sa vitesse de pointe dans son rapport le plus élevé, chaque engin ait donné son plein potentiel, occupant sa place distincte dans la bande de puissance. SRT n’a pas encore révélée quelle sorte d’économie de carburant de la Viper on obtiendra, et c’est probablement mieux de ne pas le demander.

La nouvelle Viper sortira dans les modèles de base et GTS la fin de cette année.

Comments are closed.